Les 15 meilleurs conseils pour louer une voiture en Espagne

Merci de sélectionner un lieu dans la liste
  • Alicante - Aéroport (ALC) Communauté Valencienne, Espagne
  • Barcelone - Aéroport (El Prat) (BCN) Catalogne, Espagne
  • Madrid - Aéroport (Barajas) (MAD) Madrid, Espagne
  • Amsterdam-Schiphol - Aéroport (AMS) Hollande-Septentrionale, Pays-Bas
  • Paris - Aéroport (Charles de Gaulle) (CDG) Île-de-France, France
... plus de 1600 destination à choisir
Select a drop off location from the next list
    Sélectionnez la date et l'heure de récupération
    Heure de récupération
    Matin 0:00 1:00 2:00 3:00 4:00 5:00 6:00 7:00
    Le matin-l'après-midi 8:00 9:00 10:00 11:00 12:00 13:00 14:00 15:00 16:00 17:00 18:00 19:00
    Nuit 20:00 21:00 22:00 23:00
    Matin 0:30 1:30 2:30 3:30 4:30 5:30 6:30 7:30
    Le matin-l'après-midi 8:30 9:30 10:30 11:30 12:30 13:30 14:30 15:30 16:30 17:30 18:30 19:30
    Nuit 20:30 21:30 22:30 23:30
    La date de restitution ne peut pas être antérieure à celle de la récupération de la voiture
    Heure de restitution
    Matin 0:00 1:00 2:00 3:00 4:00 5:00 6:00 7:00
    Le matin-l'après-midi 8:00 9:00 10:00 11:00 12:00 13:00 14:00 15:00 16:00 17:00 18:00 19:00
    Nuit 20:00 21:00 22:00 23:00
    Matin 0:30 1:30 2:30 3:30 4:30 5:30 6:30 7:30
    Le matin-l'après-midi 8:30 9:30 10:30 11:30 12:30 13:30 14:30 15:30 16:30 17:30 18:30 19:30
    Nuit 20:30 21:30 22:30 23:30
    Rendre la voiture dans un bureau différent

    media-top-special-pages-title:

    Skift
    Tnooz
    Disrupts
    Auto Rental
    El País
    TVE Televisión Española

    Nous sommes depuis plus de dix ans spécialisés dans le monde de la location de voitures. Nous savons que beaucoup de personnes vous donnent des conseils et la plupart du temps ça ne vous intéresse pas, même si vous en avez besoin. Pour une fois, nous vous demandons de vous laisser guider par notre expérience. Elle vous impressionnera sûrement.

    1. Réservez en avance

    L’Espagne est une destination touristique par excellence. Qui n’a jamais voulu passer des vacances sur les plages de Alicante, Málaga, Valencia, El Mar Menor ou Huelva?

    Le prix des voitures à tendance à augmenter approchant des périodes de vacances : Semaine Sainte, la période estivale… Lorsque les touristes arrivent, la demande augmente, la disponibilité des véhicules diminue, ceux restant sont les plus chers, et les prix atteignent les nuages…

    Si en plus, vous avez pensé voyager dans les Iles Baléares (Mallorque, Ibiza ou Minorque) ou aux Canaries (Grande Canarie, Tenerife ou Lanzarote) il se peut qu’il n’y ait pas de véhicules disponibles.

    Le truc c’est de réserver avec de l’avance pour être assuré de la disponibilité de la voiture, et pour économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez très bien réserver votre voiture en janvier et la récupérer en Juillet, et vous n’aurez rien à payer pour cela.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    2. Faites plusieurs réservations en même temps

    Nous venons de vous conseiller de réserver en avance, mais vous ne pouvez pas toujours prévoir votre voyage des mois à l’avance. C’est pour cela que la majorité des loueurs vous permettent de faire une réservation en payant un petit supplément et les annulations sont gratuites.

    Le truc c’est : si vous ne connaissez pas les dates exactes, le modèle, la destination, vous pouvez faire plusieurs réservations en même temps et les annuler si besoin.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    3. Changez la date de votre réservation si vous ne voyagez plus

    Changez la date de votre réservation, au lieu de l’annuler, si au dernier moement vous avez décidé de ne pas louer la voiture. Pourquoi ? Car changer les dates de votre réservation est gratuit. Cependant, pour annuler une réservation prépayée avec peu d’avance, le loueur pourra vous facturer 100% du prix de la location.

    Le truc c’est : si vous allez annuler avec moins de 24h, modifiez la réservation a une date postérieure. Ensuite, annulez la réservation. Vous devez lire en avance si votre loueur vous permet ou non d’annuler votre réservation gratuitement.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    4. Ajoutez un conducteur supplémentaire si vous ne disposez pas d’une carte de crédit

    La majorité des opérateurs exige le paiement de la location par carte de crédit. Si vous n’en avez pas, vous ne pourrez récupérer la voiture.

    Le truc c’est : ajoutez un de vos amis détenant une carte de crédit, comme conducteur additionnel ou principal. Il aura juste à venir signer le contrat de location avec vous mais il n’y aura pas d’autres inconvénients.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    5. Mariez-vous

    Les conducteurs supplémentaires entraînent un supplément sur le prix de la location, car les loueurs doivent payer plus cher l’assureur s’il y a un conducteur supplémentaire. Dans certains pays comme la France ou l’Angleterre, ils ne considèrent pas le conjoint comme conducteur supplémentaire.

    Le truc c’est: Si vous êtes en bons termes avec votre conjoint, mariez-vous et présentez les papiers au loueur. Ce n’est pas le motif le plus romantique du monde, mais cela peut vous permettre d’économiser quelques euros.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    6. Vous ne conduirez pas si vous avez moins de 25 ans

    Les conducteurs de moins de 25 ans, ou avec un permis de conduire de moins de quatre ans, quelques compagnies de location ajouteront un supplément tarifaire journalier pour jeune conducteur, qui fera augmenter le prix de la location.

    Le truc c’est: si vous en avez la possibilité, c’est préférable que tous les conducteurs aient plus de 25 ans, ou aient un permis de conduire en vigueur depuis plus de quatre ans, pour éviter cette majoration.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    7. Choisissez une assurance tout risque ans franchise pour ne pas laisser un dépôt.

    La majorité des opérateurs retiennent un montant sur votre carte de crédit pour couvrir les éventuels défauts ou dépenses postérieures lors de la restitution du véhicule comme: les amendes, les nettoyages supplémentaires… Le montant retenu dépend de la catégorie du véhicule mais il peut atteindre quelques milliers d’euros..

    D’autre part, cette assurance peut être utile dans les villes où se produisent de nombreux incidents. Regardez les statistiques que nous vous présentons dans les guides des locations de voitures de Madrid, Barcelona, Valencia, Sevilla y Mallorca.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les assurances, vous pouvez consulter notre article “comment fonctionnent les assurances”.

    Le truc c’est: Choisissez une assurance tout risque sans franchise. Vérifiez qu’il y ait bien écrit SANS franchise. En faisant ce choix, le loueur ne vous retiendra aucun montant sur votre carte et vous pourrez être tranquille, il ne vous facturera aucun coût supplémentaire.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    8. Choisissez la politique de carburant plein/plein

    Chaque compagnie propose une politique de carburant différente. Les plus utilisées sont les politique plein/plein, où le loueur vous remet la voiture le réservoir plein et vous devez le rendre plein ; prépayé , où vous payez en avance le réservoir plein et une taxe de ravitaillement en carburant ; ou plein/vide, le loueur vous remet la voiture avec le réservoir plein et vous devez le remettre vide , en payant le réservoir en avance ainsi qu’une taxe, et le loueur ne vous rendra pas le restant du carburant. En plus de tout cela, payer le loueur pour le combustible est souvent plus cher qu’à la station essence.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les politiques de carburant consultez notre article « La politique de carburant des loueurs ».

    Le truc c’est: choisissez la politique plein/plein. Vous n’aurez pas à payer en avance le réservoir du carburant ni la taxe pour le ravitaillement, et vous pourrez choisir la station essence la moins chère pour faire le plein..

    Essayez de louer avec MyTripCar

    9. En signant, résistez à la pression

    Le personnel des loueurs facture des commissions pour les suppléments, les assurances ou pour la location d’un modèle supérieur au moment où vous récupérez le véhicule. Ils passeront probablement 15 minutes à vous expliquer leurs avantages, vous aurez eu à faire une longue file d’attente, et maintenant vous êtes fatigué de votre voyage et de l’attente, le plus facile sera de dire oui.

    Nous vous avons résumé les avantages et inconvénients des assurances et les différences entre les politiques de carburant.

    Le truc c’est: ne cédez pas sous la pression. Vous avez déjà comparé les prix de tous les véhicules disponibles , les assurances, le carburant et les suppléments. Armez-vous de patience et maintenez votre réservation comme vous l’avez planifiée.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    10. Louez pendant plus de jours

    Pour la majorité des loueurs cela vous coûtera le même prix si vous louez deux ou trois jours. La base du tarif de location se forme sur les dépenses de préparation du véhicule, l’assurance, etc… et non sur la location en elle-même. Pour le loueur c’est plus problématique d’organiser sa flotte et d’avoir la documentation prête pour vous, que de prolonger le temps de la location. Si vous rendez la voiture après le temps stipulé, cela peut engendrer de nombreuses pénalités.

    Le truc c’est: si vous voulez économiser de l’argent, cela sera plus économique pour vous de réserver en avance, que de réduire le nombre de jours de la réservation. Si vous pensez être en retard pour remettre le véhicule, vous pouvez réserver la voiture un jour supplémentaire pour seulement un peu plus.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    11. Soyez courageux, mais seulement en basse température

    Sur MyTripCar nous vous offrons les meilleurs prix, avec des remises supplémentaires pour les réservations à travers notre site. Néanmoins, en températures basses, les loueurs ont quasiment toute leur flotte arrêtée. Ils ont l’habitude de faire des offres par internet, mais parfois ce n’est pas le cas.

    Le truc c’est: si vous n’avez pas la nécessité réelle d’avoir un véhicule de location pour ces dates, au prix que nous vous présentons, vous pouvez vous aventurer, vous rendre à l’aéroport et négocier directement avec le personnel du guichet. Peut-être que vous arriverez à obtenir une remise ou un modèle supérieur pour le même prix.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    12. Faites des photos de la voiture au moment où vous la récupérez

    Avoir un problème avec une voiture que vous ne connaissez pas est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, pour le bon conducteur que vous êtes. Nous ne parlons pas seulement des accidents : un coup dans le rétroviseur, une coupure dans les pneus, une éraflure sur la plaque… Tous ces petits défauts seront facturés sur votre compte. Si c’était déjà sur le véhicule, mais que le loueur ne l’avait pas enregistré, il vous les réclamera à vous.

    Le truc c’est : revisa exhaustivamente el coche en el momento de la recogida. Haz fotos de todos los desperfectos y asegúrate de que el operario que te hace la entrega del coche lo deje anotado en la documentación del alquiler.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    13. Faites des photos de la voiture au moment de la rendre

    Après avoir rendu le véhicule, un opérateur va vérifier son état en comparant avec l’état dans lequel ils vous ont remis le véhicule. N’importe quel défaut qui n’avait pas été noté sera facturé sur votre compte. Parfois il peut y avoir quelques confusions, des charges ou des attributions qui ne sont pas les vôtres… La charge la plus commune est le nettoyage spécial si le véhicule paraît très sale.

    Le truc c’est : Rendez le véhicule en prenant le temps nécessaire pour effectuer une révision profonde avec l’opérateur. Faites des photos de l’état de la voiture au moment de la rendre et assurez-vous que tout soit correctement enregistré dans la documentation de la location.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    14. Vérifiez les charges postérieures à la restitution du véhicule

    Après la restitution de la voiture, les opérateurs peuvent encore retenir le dépôt, ou vous facturer des charges postérieures pendant plusieurs semaines. Les frais postérieurs les plus fréquents concernent les infractions, le paiement des autoroutes, les amendes de stationnement, es frais de gestion, les nettoyages spéciaux ou des défauts sur le véhicule. Le problème c’est que parfois les loueurs vous facturent certaines charges sans vous envoyer la preuve documentaire qui démontre que c’est de votre responsabilité.

    Le truc c’est: Vérifiez les charges postérieures sur votre carte de crédit pendant au moins un mois, ou plus si vous avez repéré un problème. Demandez une preuve documentaire de toutes les charges qui vous sont attribuées, et faites une réclamation si vous n’êtes pas d’accord.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    15. Choisissez avec quelle compagnie voyager à l’étranger

    Le prix de la location de voitures est très intéressant. Cependant, il y a des différences significatives. Certaines entreprises de location ne vous permettent pas de sortir du pays. D’autres vous permettent de voyager seulement dans des pays déterminés, en payant une assurance additionnelle… Avec quel loueur voyager ?

    • Enterprise et Alamo vous permettent de voyager au Portugal, en Andorre et à Gibraltar gratuitement, et le reste des pays européens en payant une assurance supplémentaire
    • Firefly vous permet de Voyager au Portugal, en France, en Andorre et à Gibraltar, en payant une majoration.
    • Goldcar et Rhodium vous permettent de réaliser seulement certains trajets, en payant un coût additionnel. Par exemple vous pouvez voyager :
      • Depuis Gironne, Reus, Santander, Santiago, Oviedo et Barcelone, France et Andorre.
      • Depuis Grenade, Séville, Málaga, Jerez, Almeria et Sancti Pétri, jusqu’au Portugal et Gibraltar
      • .
      • Depuis Madrid, Oviedo, Bilbao, Santander et Santiago, jusqu’au Portugal.

    Le truc c’est: appelez directement le bureau dans lequel vous allez récupérer la voiture pour vous assurer qu’ils vous permettent de Voyager où vous souhaitez et réservez via MyTripCar, pour vous assurer d’avoir les meilleurs prix de location et de disposer de toute l’information.

    Essayez de louer avec MyTripCar

    15+1. Comment faire une réclamation, un conseil cadeau

    Beaucoup de gens finissent pas faire une réclamation auprès du loueur. Le processus est long et ennuyeux, et cela demande de remplir une série de formulaires qui peuvent être difficiles à comprendre. Si vous êtes étranger, cela va être plus compliqué, car la documentation est en castillan, en plus de la langue co-officielle de chaque communauté autonome. Ce ne sera donc pas facile si vous ne parlez pas Castillan ou que vous résidez dans une autre communauté autonome.

    *Nous espérons que vous n’aurez pas à vous servir de ce conseil, mais si vous souhaitez en savoir plus, nous vous l’expliquons très clairement dans notre article “Comment faire une réclamation”.

    Le truc c’est: Si vous avez une plainte à faire remonter, faites une réclamation. C’est de votre droit. Pour cela, vous devez vous rendre à las Juntas Arbitrales de Transporte de chaque Communauté Autonome. Vous devez compléter toute la documentation : si vous ne la comprenez pas, insistez auprès du service client de votre loueur. Si vous demandez une feuille de réclamations, exigez-en une officielle, et qu’elle ne soit pas propre au loueur.

    Essayez de louer avec MyTripCar