Qu’est-ce que la politique de carburant ?

Qu’est-ce que la politique de carburant ?

Vous louez une voiture et de trouver aucune différence entre le plein / plein et prépayé. Nous vous expliquons.

Il est plus facile de comprendre de quoi il s’agit: chaque loueur établit des conditions différentes sur la quantité de carburant avec laquelle il vous remet et récupère la voiture. Ces conditions sont appelées «politique de carburant». La politique de carburant doit apparaître obligatoirement dans les termes et conditions du contrat de location que vous signez lorsque vous récupérez la voiture.

La politique de carburant sont les conditions qu’établit chaque loueur sur la quantité de carburant avec laquelle ils vous remettent et récupèrent le véhicule.

Il y a trois choses qui sont communes à tous les loueurs:

La taxe pour le ravitaillement

C’est un montant que vous facture le loueur pour avoir effectué le remplissage du réservoir. C’est une taxe pour le service, et non pour le carburant. Chaque loueur établit le montant à facturer. Pour vous donner une idée, c’est aux alentours de 30euros.

La taxe pour le ravitaillement est le montant que le loueur vous facture pour avoir rempli le réservoir.

La pénalité

C’est comme la taxe pour le ravitaillement, mais avec une pénalité. C’est le montant que le loueur vous facture pour ne pas avoir rendu la voiture avec la quantité de carburant décrite dans la politique de carburant. Celle-ci est généralement plus chère que la taxe de ravitaillement. En cas d’infraction, chaque loueur décide s'il facture l’un ou l’autre.

La caution

La majorité des loueurs retient un montant sur votre carte de crédit. Ce montant, «la caution», correspond à la quantité que vous auriez à payer pour remplir le réservoir de carburant de la voiture, plus la taxe de ravitaillement. Les loueurs font cela pour s’assurer de pouvoir récupérer le montant du carburant dans le cas où vous ne remplissez pas les conditions stipulées.

La «caution» est le montant que les loueurs retiennent sur votre compte si vous ne rendez pas le carburant comme cela est stipulé dans le contrat

Quelles sont les options les plus utilisées par les loueurs de voitures?

Les options les plus utilisées par les loueurs de voitures sont les suivantes:

Plein/Plein

Vous récupérez votre voiture avec le réservoir plein et vous le rendez avec le réservoir plein.

Vous pouvez aussi le rencontrer en anglais: full/full. Cela veut dire que vous récupérez la voiture avec le réservoir plein et que vous devez le rendre avec le réservoir plein. Les loueurs vous retiendront un montant sur votre carte de crédit. Dans le cas où vous ne rendez pas la voiture avec le plein, ils vous débiteront de votre compte la différence de carburant, plus la taxe de ravitaillement.

Prépaiement-remboursement partiel

Récupérez la voiture avec le plein et restituez-la comme vous le voulez.

Vous pouvez également rencontrer la dénomination en anglais QRS «quick return service». Récupérez la voiture avec le plein et rendez-la comme vous le voulez. A la réception de la voiture, vous devrez payer le montant du carburant plus la taxe pour le service de ravitaillement. Dans le cas où il vous reste du carburant, les loueurs vous rembourseront la partie proportionnelle du carburant non utilisé. Cependant, ils ne vous rendront pas la taxe pour le ravitaillement de carburant.

Plein/vide

Récupérez la voiture avec le plein et rendez-la vide

Vous pouvez également rencontrer la dénomination en anglais full/empty. Récupérez la voiture avec le plein et rendez-la vide. A la récupération de la voiture, vous payerez le montant du carburant plus la taxe pour le ravitaillement. Le meilleur pour vous est que vous le rendiez aussi vide que vous le pouvez, car s’il reste du carburant, ils ne vous rembourseront pas.

Que savoir de plus?

Les doutes les plus fréquents sur le carburant sont généralement ceci, mais si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Que fait le loueur du montant retenu sur ma carte de crédit?

Le montant de la caution est bloqué, retenu, mais ne disparaît pas de votre compte. Le loueur ne prélève pas le montant, cependant, vous ne pourrez pas l’utiliser. A la remise de la voiture, le loueur vérifiera le niveau de carburant dans le réservoir. Si ce n’était pas stipulé dans le contrat, le loueur vous retirera la partie correspondante sur votre carte de crédit.

Comment calculent-ils le carburant qui reste dans le réservoir?

Le carburant non consommé se calcule en fonction de la jauge de votre compteur. Le prix à payer se calcule selon les prix du marché du carburant du jour.

Cela coûte plus cher que dans les stations-services?

Oui. Bien qu’en théorie le carburant se facture selon les prix du marché du jour, comme les prix varient beaucoup, cela risque de vous coûter un peu plus cher. De plus, si c’est le loueur qui effectue le ravitaillement, ils vous facturera la taxe pour le service de ravitaillement en carburant.

Dans quelle station essence je peux me ravitailler?

Voici une liste officielle des stations-essences espagnoles avec les prix de leurs carburants, qui s’actualisent hebdomadairement. Elle est constituée par le Ministère de l’Industrie, de l'Energie et du Tourisme.

Etablissent-ils toujours les mêmes politiques de carburant?

Non, pas toujours. Si vous louez pour moins de trois jours, le loueur pourra appliquer une politique différente.

Que me recommandez-vous?

Nous vous recommandons l’option plein/plein

Nous vous recommandons de choisir, quand vous le pouvez, la politique plein/plein. Vous économisez la taxe pour le ravitaillement, et, remplir le réservoir de carburant vous reviendra moins cher.