Comment fonctionne MyTripCar

Utiliser MyTripCar est très facile, et nous sommes là pour vous aider. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous écrire à hello@mytripcar.com, ou nous appeler au +34 965 230 715.

1. Choisissez le lieu, le jour et l’heure de récupération de la voiture sur notre site

Lorsque vous cliquez sur la case "Où souhaitez-vous la voiture?", les destinations disponibles apparaîtront. Choisissez celle que vous désirez. Ensuite, sélectionnez le jour et l’heure à laquelle vous désirez récupérer la voiture. Pour terminer, cliquez sur le bouton "CHERCHER".

Nous vous rappelons que pour les loueurs de voitures, les jours sont comptés par 24 heures. Par exemple, si vous louez une voiture le mardi à 17h, un jour de location sera décompté jusqu’au mercredi à 17h.

"Rendre la voiture dans un bureau différent". Si vous souhaitez rendre la voiture dans un bureau différent de celui où vous l’avez récupérée, activez cette case. Ainsi, automatiquement, s’affichera l’option suivante: "Où souhaitez-vous la rendre?"

2. MyTripCar est le seul comparateur qui vous permet de comparer les assurances, les sièges bébés, etc.

Choisissez le type d’assurance que vous souhaitez (les compagnies de location de voitures l'appellent "Protection" ou "Couverture"), les Extras (GPS, sièges bébés ou conducteur supplémentaire), et le Type de voiture que vous souhaitez (manuelle ou automatique), grâce aux filtres dans la partie supérieure de la page de résultats.

Age du conducteur. Nous vous rappelons que les prix proposés sont destinés aux conducteurs âgés de 25 à 75 ans. Les loueurs de voitures ont l’habitude de facturer un supplément pour les conducteurs ne faisant pas partie de cette tranche d’âge.

Vous pourrez choisir les différentes options que vous souhaitez dans la partie supérieure de la page:

L'Assurance de la voiture

Ceci est l'un des aspects les plus importants de la location. 50% des voyageurs choisissent l’assurance Premium lorsqu’ils récupèrent leur voiture. C’est pour cela qu’il est important que vous connaissiez le prix complet, incluant l’assurance.

MyTripCar ne commercialise pas d’assurances, mais vous informe de celles que proposent les loueurs.

  • Basique (Franchise + caution): Elle est inclue dans le prix de la plupart des locations, étant requise par la loi. Elle comprend toujours une franchise et une caution (retenue d’argent sur votre carte bancaire), comme garantie pour la voiture.
  • Premium (Sans franchise): Si vous voulez éviter les retenues d’argent sur votre carte bancaire (souvent plus de 1 000 euros), ainsi que la franchise (vous ne paierez rien en cas de dégâts éventuels), et en plus avoir une meilleure couverture, choisissez cette option. Nous vous en informons pour que vous puissiez comparer entre les différents loueurs. Vous pourrez ainsi la contracter au comptoir lorsque vous récupérez la voiture. Plus de 50% des voyageurs la choisissent.

Extras

  • GPS: Choisissez cette option si vous désirez un GPS pour votre location. Elle peut être très utile, surtout lorsque vous voyagez à l’étranger. Vous économiserez vos données cellulaires.
  • Siège bébé: Choisissez cette option si vous désirez un siège bébé pour votre location. Le siège bébé est requis par la loi. Pour autant, de nombreuses familles choisissent de voyager avec leur propre siège bébé pour économiser ce coût.
  • Conducteur supplémentaire: Les loueurs de voitures facturent généralement tout conducteur supplémentaire différent du conducteur principal. De plus, toute personne qui conduit la voiture doit être enregistrée et inclue dans la couverture.

Type de voiture

  • Manuelle: Choisissez cette option si vous souhaitez voir les voitures manuelles disponibles. Si vous n’utilisez pas ce filtre, toutes les voitures, manuelles comme automatiques, apparaîtront.
  • Automatique: Choisissez cette option si vous souhaitez voir les voitures automatiques disponibles.

Conformément à ce que vous avez choisi, les montants apparaîtront dans la barre située à côté des icônes de chaque voiture.

3. Légende des icônes

Si vous placez le curseur sur les icônes qui apparaissent à la droite des images de voitures, une petite fenêtre apparaîtra vous expliquant chacune de ces icônes.

  • Récupérez la voiture au terminal de l’aéroport. Très pratique.
  • Un service de navette gratuite vous récupère à l’aéroport et vous amène jusqu’au bureau du loueur sélectionné, proche de l’aéroport.
  • Récupérez la voiture en ville.
  • Temps approximatif de la file d’attente chez le loueur lorsque vous récupèrerez la voiture. Le temps d’attente est estimé à…
  • Pré-paiement: vous devez payer le montant du carburant lorsque vous récupérez la voiture. La partie du carburant non utilisée vous sera remboursée quand vous restituez la voiture.
  • Plein/plein: Le loueur vous remet la voiture avec le réservoir plein, et vous devez le rendre plein. Si ce n’est pas le cas, il vous facturera un supplément.
  • Km/jour: Vous disposez de kilomètres illimités. Ainsi vous n’avez pas à vous préoccuper de la distance parcourue.
  • 350 km: Vous pouvez parcourir jusqu’à 350 kilomètres pendant votre location. Le reste sera compté en charges additionnelles.
  • C’est l’argent qui sera retenu sur votre carte de crédit lorsque vous récupérez la voiture. Quand vous restituez la voiture, une fois la vérification faite, le loueur vous débloquera ce montant. Cependant, vous pouvez éviter cette retenue d’argent en choisissant l’assurance Premium. Vous pourrez d'avantage vous faire plaisir et profiter de vos vacances.

4. Choisissez la voiture de location

Celle qui s'adapte le plus à vos besoins. Cliquez sur le bouton "CHOISIR".

5. Réservez votre voiture

Ecrivez votre prénom, nom(s), téléphoné, e-mail, ainsi que votre numéro de vol sur la page de la réservation.

Si vous louez une voiture à l’aéroport, nous vous recommandons d’indiquer votre numéro de vol. Si votre vol a du retard, les loueurs pourront vous attendre jusqu’à deux heures après l’heure prévue de votre arrivée, avec une charge supplémentaire. Dans tous les cas, votre réservation sera maintenue jusqu’à 12h00 du jour suivant.

Sur MyTripCar
nous ne facturons pas de commission pour le paiement par carte bancaire. Nous n'appliquons aucune majoration. L’annulation de la réservation est totalement gratuite.

Nos revenus ne proviennent que des commissions données par les loueurs de voitures pour chaque réservation. MyTripCar est donc totalement gratuit pour vous.

6. Votre réservation est faite

Nous vous rappelons que la réservation ne signifie pas la location de la voiture. Pour la finaliser, vous devez payer le restant de la location au comptoir du loueur choisi, par carte de crédit.

Certains loueurs acceptent le paiement par carte de débit ou en liquide. Cependant, contactez auparavant le loueur pour le vérifier.

7. Nous vous rappelons que vous pouvez modifier votre réservation

Si vous changez de dates ou heures de location, prenez en compte que les suppléments, la catégorie de la voiture, ou le prix peuvent varier.

8. Vous recevrez un e-mail

Une fois la réservation confirmée, vous recevrez un e-mail comportant un numéro de référence. Il sera à présenter au comptoir lorsque vous récupèrerez la voiture. Vous n'avez plus qu'à profiter!

Besoin d’aide?

Visitez notre page "Questions fréquentes". Vous y trouverez tout ce que vous vous êtes toujours demandé sur la location de voitures.

Nous serons également ravis de vous aider au +34 965 230 715

ou sur hello@mytripcar.com.