Conditions génerales

Cet avis légal est applicable à l’ensemble du contenu de ce moteur de réservations. S’il vous plaît, merci de lire les termes et conditions d’usage («Conditions d’utilisation»). En utilisant ce moteur de réservations, vous acceptez les conditions d’usage, indépendamment du fait que vous soyez enregistré ou non dans notre système. Si vous n’acceptez pas les conditions d’usage, n’utilisez pas ce moteur de réservation. En utilisant n’importe quelle partie de notre moteur de réservations, vous acceptez les conditions d’usage. N’utilisez donc pas ce moteur de réservations si vous n’êtes pas d’accord avec les conditions d’usage.

Ce moteur de réservations a recours à la technologie de MyTripCar pour réserver une location de voiture auprès de loueurs de voitures. En acceptant les termes et conditions ou en utilisant n’importe quelle partie de ce moteur de réservations, vous acceptez un usage adéquate de ce moteur de réservations et de la technologie selon les conditions d’usage, et que les conditions d’usage soient conforment au contrat entre MyTripCar et vous.

MyTripCar peut vérifier et actualiser cet avis légal à n’importe quel moment. Cet avis légal est obligatoire, nous vous recommandons de le vérifier de temps en temps. Quelques dispositions de cet avis légal peuvent être annulées et remplacées par d’autres notifications légales ou des termes situés dans certaines pages du moteur de réservations.

Qui sommes-nous

Ce site est dirigé par TripBird, une entreprise espagnole enregistrée et travaillant sous le nom de MyTripCar. Nos bureaux sont situés sur la Plaza Calvo Sotelo 1, 03001 Alicante, Espagne. Le CIF de l’entreprise est B54517230. Vous pouvez nous contacter par téléphone au +34 965 230 715 ou nous écrire à l’adresse mail suivante help@mytripcar.com.

MyTripCar vous permet de faire vos réservations pour louer des voitures, mais il n’est pas le propriétaire des locations de voitures. Le contrat de la location du véhicule se réalise entre vous et l’entreprise de location de voitures. Les termes et conditions de l’accord entre vous et le loueur sont disponibles dans notre moteur de réservations quand vous sélectionnez le loueur, et introduisez l’information nécessaire pour la location. MyTripCar ne garantit et ne représente aucune entreprise de location de voitures, ni aucun véhicule loué à une entreprise de location de voitures. C’est la responsabilité exclusive du loueur de voitures qui vous fournit le véhicule réservé à travers de ce moteur de réservations.

Taxes et tarifs

C’est la responsabilité du fournisseur de la location de voitures de traiter de façon adéquate votre réservation. L’exactitude des prix des locations de véhicules fournis par ce moteur de réservations et les éventuelles réservations réalisées sur ce moteur dépendent des données fournies par le moteur de réservations.

Responsabilité

En cas de litige entre vous et MyTripCar, notre responsabilité se limite au montant que vous avez payé pour la location du véhicule.

MyTripCar, exclu, jusqu’à la limite permise par la loi, n’importe quelle garantie (autant explicite qu’implicite), ainsi que la qualité, l’intégrité, la performance ou l’aptitude pour une intention déterminée de (i) n’importe quel loueur de voitures réservé à travers ce moteur de réservations et (ii) ce moteur de réservations et n’importe quel contenu, incluant mais ne se limitant pas à, n’importe quelle information en relation avec les loueurs de voitures présents sur ce moteur de réservations et à la technologie fournie par ce moteur de réservations.

MyTripCar se réserve le droit de modifier le moteur de réservations à tout moment. L’information de ce moteur de réservations s’actualise avec une certaine fréquence. En utilisant ce moteur de réservations vous reconnaissez que les détails de la location et n’importe qu’elle information, incluant, mais ne se limitant pas à, l’information relation aux voyages et aux vacances publiée dans ce moteur de réservations peut être imprécise ou contenir des erreurs typographiques.

TOUTES LES RÉSERVATIONS DE LOCATION DE VOITURES RÉALISÉES SUR CE MOTEUR DE RÉSERVATIONS SE RÉALISENT AVEC UN LOUEUR DE VOITURES ET NON AVEC MYTRIPCAR. MYTRIPCAR ET LE MOTEUR DE RÉSERVATIONS DE MYTRIPCAR FACILITENT SEULEMENT LA GESTION DE LA RÉSERVATION AVEC LE LOUEUR DE LOCATION DE VOITURES. MYTRIPCAR N’INTERVIENT PAS DANS LE CONTRAT QUI S’ÉTABLIT ENTRE VOUS ET LE LOUEUR, ET N’EST RESPONSABLE (DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT) D’AUCUNE PARTIE IMPLIQUÉE DANS LE CONTRAT, NI DES CONDITIONS ÉTABLIES DANS LE CONTRAT, NI DE PROBLÈMES QUI PEUVENT SURGIR AVEC LA LOCATION DE VOITURE CONFORME À CE CONTRAT, NI DES PROBLÈMES ENTRE LE LOUEUR ET VOUS. EN RÉALISANT LA RÉSERVATION DE LA LOCATION D’UNE VOITURE À TRAVERS NOTRE MOTEUR DE RÉSERVATIONS, VOUS ACCEPTEZ ET ÊTES SOUMIS AUX TERMES ET CONDITIONS DU LOUEUR DE VOITURES.

L’information sur les voyages, services ou en lien sur ce moteur de réservations ne sont pas, et ne devraient pas se prendre comme, une recommandation de MyTripCar ou une garantie de l’information du voyage ou des services pour une certaine qualité. MyTripCar ne sera pas responsable en cas ou l’information ou les services fournis ne vous servent pas. Utilisez cette information avec discernement.

Usage illégal ou interdit

Pour pouvoir utiliser ce moteur de réservations vous vous engagez auprès de MyTripCar à ne pas utiliser ce moteur de réservations pour des motifs illégaux ou interdits, ou contraires aux conditions d’usage.

Age et responsabilité

En utilisant ce moteur de réservations vous confirmez avoir l’âge légal pour l’utiliser et s’établissent des obligations légales sur n’importe quelle responsabilité pour laquelle vous pourriez commettre, résultant de l’utilisation du moteur de réservations. En utilisant ce moteur de réservations, vous êtes responsable économiquement, mais aussi de tous les usages que vous faites de ce moteur de réservations, réalisés par vous-même ou n’importe qui utilisant vos données. MyTripCar vous recommande de protéger vos informations personnelles d’inscription.

Liens d’autres sites

Ce moteur de réservations peut contenir des liens de ressources situés sur des serveurs ou des pages internet de personnes tiers, extérieures à MyTripCar. En utilisant ces liens vous quittez ce moteur de réservations (page internet). Ces liens hypertextes ont été inclus dans le site seulement pour vous fournir de l’information pratique. L’insertion de ces liens d’autres pages web dans ce moteur de réservations n’implique aucune relation avec le matériel ou la documentation de ces pages ou serveurs (c’est inclut, mais ce n’est pas au matériel relatif à l’information des voyages ou d’autres services) ou n’importe quelle association avec les opérateurs. MyTripCar ne contrôle pas et n’est pas responsable de ces pages internet et serveurs, ou des parties qui opèrent avec ces pages web. Par conséquent, MyTripCar n’est pas responsable du matériel dans les pages web et les serveurs, ou de la certitude et de la légalité de leur information. Utilisez votre propre jugement pour contacter et utiliser les services de ces pages web et serveurs. Si vous décidez d’accéder à ces pages internet depuis notre moteur de réservations, vous le faites sous votre propre responsabilité.

Conditions de réservation

Les conditions suivantes seront appliquées pour toutes les réservations de location de véhicules que vous réaliserez à travers ce moteur de réservations. Lisez-les avec attention.

Processus de réservation

Le modèle de paiement de MyTripCar en faisant une réservation est le suivant :

Au moment de faire une réservation vous payez un dépôt de réservation, et vous paierez le reste au loueur au moment de récupérer le véhicule, comprenant les suppléments (carburant et suppléments optionnels).

Vous êtes responsable à tout moment du paiement de n’importe quels services/coûts supplémentaires que vous avez choisi, et de n’importe quelles charges pour les services appliqués par le loueur de voitures.

Les réservations à travers ce moteur de réservations se réalisent avec une carte de crédit ou de débit (de tout type). Prenez en compte, que tous les loueurs de voitures n’acceptent pas les cartes de débit ou les autres moyens de paiement. Par conséquent, vérifiez les conditions de location du loueur de voitures avec lequel vous avez fait votre réservation pour vérifier qu’il accepte les cartes de crédit, de débit ou d’autres moyens de paiement. Toutes les données transférées à des processeurs de paiement se réalisent grâce à un système de traitement de paiement crypté. Si en réalisant une réservation avec une carte de débit ou de crédit à travers ce moteur de réservations la réservation s’annule, MyTripCar s’engage à vous rendre le montant payé dans sa totalité en deux jours ouvrables (2) après la date d’annulation (en fonction de la banque, ce processus peut mettre de 3 à 5 jours ouvrables). Pour réaliser n’importe quel changement dans votre réservation vous devrez accéder à votre espace de réservations et modifier votre réservation grâce au bouton « modifier la réservation ». Vous pouvez modifier la réservation jusqu’à vingt-quatre (24) heures avant l’heure de récupération du véhicule (si vous modifiez la réservation par la suite cela peut être facturé). Vous ne pouvez pas réaliser des changements après la récupération du véhicule de location. MyTripCar ne peut pas vous restituer de l’argent si vous finalisez votre réservation prématurément. Si vous avez besoin de prolonger la période de la réservation après avoir récupéré le véhicule de location (à des dates qui ne sont pas couvertes par le justificatif de réservation de MyTripCar), vous devrez payer directement au loueur de voitures le prix de la location au moment même. C’est de votre responsabilité en réalisant une réservation d’informer le loueur de voitures de n’importe quel problème physique ou mental qui pourrait affecter votre location. En cas d’accident, le fait de ne pas avoir informé le loueur de voitures d’éventuels problèmes, pourrait avoir des répercussions sur les conditions de l’assurance. En récupérant la voiture de location, vous sera demandé de présenter un permis de conduire de votre pays d’origine, un passeport valide, et une carte de crédit valide au nom de la personne qui loue (conduit) le véhicule. Dans le cas où, vous ne pouvez pas présenter ces documents, le loueur de voitures peut vous refuser la location du véhicule et il peut ne pas vous rembourser le montant payé. Si vous avez réalisé une réservation mais que vous n’êtes pas venu récupérer la voiture, il ne vous remboursera pas le montant payé. S’il-vous-plaît, prenez en compte qu’en cas de retard pour récupérer le véhicule de location réservé, c’est de la responsabilité du client de contacter le loueur de voitures. Dans le cas où vous arrivez en avion, et que le vol est annulé ou prend du retard, MyTripCar ne sera pas responsable de montant payé. Le remboursement du montant doit être demandé au loueur avec lequel vous avez choisi une assurance de voyage.

Confirmation de la réservation

En confirmant la réservation, MyTripCar émettra une confirmation de réservation au nom du loueur de voitures pour chaque réservation, mais ne s’engage pas à inclure les charges pour les services additionnels, les détails des charges de service, les taxes appliquées par le loueur ou les services additionnels choisis lors de la récupération du véhicule. MyTripCar vous recommande de vérifier les détails de la location du véhicule : pays et lieu de récupération et de restitution du véhicule et dates de la location.

En cas d’éventuels problèmes, contactez directement MyTripCar à travers notre page internet et décrivez clairement le problème. MyTripCar vous recommande de lire attentivement et de remplir les termes et conditions du loueur de voitures, qui s’appliquent après avoir reçu la confirmation de votre réservation.

Ces termes et conditions sont disponibles à travers le moteur de réservations ; Toutefois, le loueur pourra les modifier sans vous prévenir. En réalisant n’importe quelle consultation, modification ou annulation de votre réservation vous devez insérer votre numéro de réservation spécifié dans la confirmation de la réservation.

Annulations

Les réservations peuvent être annulées à travers MyTripCar. Les annulations se faisant directement avec le loueur pourront occasionner des charges supplémentaires. Les annulations réalisées avec un délai minimum préalable de vingt-quatre (24) heures avant l’heure de récupération du véhicule de location seront remboursées intégralement. MyTripCar se réserve le droit de ne faire aucune restitution du montant des réservations s’annulant moins de vingt-quatre (24) heures avant l’heure de récupération du véhicule de location.

C’est de votre responsabilité d’annuler n’importe quel autre produit additionnel que vous avez choisi lors de votre réservation. Ceci inclut les couvertures tout risque sans franchise au tiers. Si vous réalisez des changements ou des annulations d’une réservation réalisée par carte de crédit ou de débit, MyTripCar ne sera pas responsable des pertes monétaires occasionnées résultant de la différence du type de changement appliqué au moment de la réservation et du changement ou de l’annulation. Aucune annulation ne pourra être faite après la date et l’heure du début de la réservation.

Prix

MyTripCar fait de son mieux pour vous garantir que les prix réalisés au moment de la réservation sur le moteur de réservation soient précis pour n’importe quel aspect significatif. Le prix du carburant n’est pas inclus dans le montant final de la réservation. Les charges obligatoires pour le ravitaillement en carburant doivent être payées au comptoir du loueur en récupérant la voiture de location. Ces charges varient pour chaque loueur et selon la catégorie du véhicule. Toutefois, MyTripCar se réserve le droit de corriger le prix payé au moment de la réservation si le prix a une erreur manifeste. Si un prix est incorrect, MyTripCar tentera, par tous les moyens à sa portée, de prévenir le client aussi tôt que possible.

En cas de changement du prix obtenu au moment de réaliser la réservation, le client pourra choisir de payer le prix corrigé, ou, de récupérer la totalité du montant payé. Le taux de change des monnaies étrangères utilisées par MyTripCar, pour vous présenter les prix dans la monnaie sélectionnée s’actualisent fréquemment.

Le taux de change utilisé par l’entité émettrice de votre carte de crédit peut être différent. MyTripCar ne sera pas responsable des écarts entre le prix présenté par MytripCar et la quantité que facture l’entité émettrice de la carte de crédit due au taux de change utilisé.

Processus des réclamations

Toutes les réclamations doivent être réalisées par écrit, à travers la section contact de notre page internet, avant la fin des trente (30) jours suivant la location (date de restitution du véhicule). Les réclamations reçues après ce délais ne seront pas traitées.

Déclinaison de responsabilité des transactions réalisées par carte de crédito u de débit

MyTripCar fait de son mieux pour garantir que les transactions réalisées par carte de crédit ou de débit à travers de ce moteur de réservations soient sures. TOUTEFOIS, si apparaissent des charges non autorisées dans le relevé de compte de n’importe quelle carte de crédit ou de débit utilisée dans ce moteur de réservations, à n’importe quel moment pendant ou après avoir effectué la réservation, réaliser la transaction ou spécifier les données bancaires sur ce moteur de réservations, MyTripCar décline toute responsabilité en relation avec n’importe quel dommage ou perte de n’importe quelle nature qui peut surgir, ou de quelque manière en relation avec, la transaction ou la spécification des données, sujets seulement aux droits légaux conférés par la loi. Rappelez-vous que ce moteur de réservations est protégé par un certificat SSL de confiance.

Copyright, avertissement et autorisation limitée

Toute l’information contenue dans ce moteur de réservations, incluant, mais ne se limitant pas à, des contenus, des textes, des graphiques, des images, des marques commerciales, la structure, les photographies, les boutons, le design graphique et les codes, sont protégés par copyright, les lois de la propriété intellectuelle et lois protégées par des traités et des régulations internationales, et peuvent être utilisées seulement pour des fins particulières.

A moins que vous ayez reçu l’accord écrit de MyTripCar exprimant le contraire, vous ne pourrez utiliser seulement ce moteur de réservations et son contenu pour des fins personnelles non commerciales. Vous n’avez pas le droit de modifier, copier, distribuer, recopier, transférer, reproduire ou montrer les éléments précédents pour un usage personnel ou professionnel. En somme, en accédant à ce moteur de réservations vous acceptez :

  • N’utilisez pas ce moteur de réservations pour réaliser de fausses réservations ou spéculatives.
  • Ne pas utiliser ce moteur de réservations pour chercher des fournisseurs ou des prix de fournisseurs.
  • Ne pas utiliser le nom de MyTripCar, ou n’importe quelle autre marquede MyTripCar pour des fins commerciales sans avoir un accord écrit de MyTripCar.
  • Ne pas reproduire le matériel de ce moteur de réservations (page internet) à fins commerciales.

Décharge de responsabilité

Ce moteur de réservations est à disposition des utilisateurs telle quelle se présente, et MyTripCar ne réalise ni manifestation ni déclaration de garantie que ce moteur de réservations ou la technologie (serveurs) ne contient pas d’erreurs ou de défauts ou l’information publiée sur ce moteur de réservations n’est pas infectée par un virus, ou qu’elle contient des propriétés contaminées ou destructives.

MyTripCar n’est pas responsable des infections ou effets produits par des applications nocives, comme, mais ne se limitant pas à: des virus, cheval de Troie, adultérations, fraude ou vol, erreurs, erreurs techniques, retards, accès non autorisés ou n’importe quel autre fait qui altère l’administration, la communication et l’intégrité adéquate de ce moteur de réservations.

Désistement

Le non accomplissement d’un ou de plusieurs termes des conditions d’usage à n’importe quel moment pour n’importe quelle période de temps n’implique pas le désistement de ces termes et des droits inhérents à n’importe quels d’entre eux.

Les titres (termes) et MyTripCar

Les titres utilisés dans ces conditions d’utilisation sont simplement indicatifs, et n’affectent pas le sens et la validité des conditions d’utilisation. MyTripCar est une raison sociale, une propriété de TripBird et toutes les références à MyTripCar dans ces conditions d’utilisation font également référence à TripBird. Toutes les références au moteur de réservations (page internet) de ces conditions d’utilisation font également référence à toutes les réservations faites à travers de la page internet de MyTripCar.

Modification des conditions d’usage

MyTripCar se réserve le droit de changer les conditions d’utilisation et les contenus du moteur de réservations pour n’importe quelle raison et sans prévenir, sans responsabilité pour vous, ou un autre utilisateur ou tiers. Ce droit n’affecte pas les conditions d’utilisation acceptées, l’utilisateur, en réalisant la réservation utilise ce moteur de réservations de façon légitime.

Vérifiez nos conditions d’usage chaque fois que vous accédez à ce moteur de réservations. Le loueur de voitures, peut, à tout moment, changer les termes et conditions lues au moment où vous avez réservé la voiture.

Ces termes et conditions sont disponibles sur notre moteur de réservations. MyTripCar décline toute responsabilité dans le cas où les termes et conditions du fournisseur de location de voitures disponibles sur le moteur de réservations aient été modifiés par le fournisseur de la location.

Termes et conditions généraux

Les conditions d’usage et de votre usage ainsi que l’accès au moteur de réservations sont en régis par les lois du Royaume d’Espagne. Les tribunaux du Royaume d’Espagne ont la compétence exclusive dans n’importe quelle controverse survenant entre vous et MyTripCar, ou en relation, avec l’usage de ce moteur de réservations. N’est pas permis dans ce moteur de réservations l’utilisation par les juridictions n’ayant pas rempli toutes les dispositions des conditions d’usage, incluant, sans aucune limitation, ce paragraphe.

Vous acceptez qu’il n’existe aucun type de relation, d’association, d’emploi ou de relation de représentation entre vous et MyTripCar comme résultat des conditions d’utilisation et de l’usage de ce moteur de réservations. Notre gestion des conditions d’usage sont sujettes aux lois en vigueur et aux processus légaux, et sous aucun concept le contenu du présent accord empêchera MyTripCar d’accomplir avec les applications des lois, les demandes des autorités gouvernementales, ou les demandes en relation avec l’usage que vous avez fait de ce moteur de réservations, ou l’information fournie ou recueillie sur MyTripCar en relation avec l’usage dit, et MyTripCar décline toute responsabilité en ce qui concerne le dit accomplissement.

Bien que MyTripCar ne puisse pas superviser la conduite de ses utilisateur en dehors du site, il suppose une violation des conditions d’usage d’utiliser n’importe quelle information obtenue sur ce moteur de réservations pour harceler, abuser ou causer n’importe quel type de préjudice à autrui, ou pour contacter, annoncer solliciter ou vendre à n’importe quel utilisateur ou personne, sans un consentement express préalable.

Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité est extensive à l’usage de la page www.mytripcar.com/privacy-policy, qui établit les termes dans lesquels sont traités les données personnelles que nous rassemblons sur vous, ou que vous nous fournissez. En utilisant notre site internet, vous acceptez le traitement et garantissez que toutes les données que vous avez fournies sont correctes.

MyTripCar se réserve le droit de modifier, cette politique de confidentialité et de sécurité à tout moment.

Nous vous recommandons de vérifier notre politique de confidentialité de façon rigoureuse, si jamais des modifications ont été effectuées. En cas de doutes ou de questions, n’hésitez pas à nous contacter à travers notre page internet.