Questions frequemment posées

Sur MyTripCar

Que-ce que c’est et comment fonctionne MyTripCar?

Nous sommes le premier comparateur de location de voitures qui vous présente le prix final. En effet, le prix final inclus toutes les charges supplémentaires, les suppléments, les temps d’attente, et la retenue d’argent sur votre carte bancaire afin que vous n’ayez pas de surprise lorsque vous récupérez votre voiture chez le loueur au guichet.

Pourquoi MyTripCar est différent?

Pour la première fois nous vous présentons toutes les charges supplémentaires, les suppléments ainsi que le temps d’attente et la retenue d’argent sur votre carte bancaire avant que vous réserviez votre voiture. Aucun autre comparateur ne vous montrera les prix finaux.

Vous me proposez le meilleur prix?

Oui, parce que vous obtenez le prix réel et sans surprise avec des coûts supplémentaires. Vous choisissez la voiture qui vous convient le mieux avec toutes les informations nécessaires avant de réaliser votre réservation.

Comment pouvez-vous nous contacter?

Nous sommes ici pour vous aider:
Numéro de téléphone: +34 965 230 715
Adresse e-mail: hello@mytripcar.com
Nous vous répondons en moins de 15 minutes et ce tout le temps.

Sur ma réservation

Qu’est ce qui est inclus dans le prix de ma réservation?

Sur mytripcar nous nous efforçons de vous montrer le prix final avec toutes les charges. Ainsi vous n’aurez pas de surprise de dernière minute. Malgré tout notre travail, certains loueurs peuvent vous facturez des charges locales. Et bien évidemment nous ne pouvons pas inclure les suppléments que vous n’avez pas encore sélectionnés.

Comment payer ma réservation?

Vous pouvez payer votre réservation avec une carte de crédit, de débit ou prépayée...

Mais attention ! La réservation ne signifie pas que la location est finalisée. Pour payer la location la majorité des compagnies vous demandera une carte de crédit. Cependant quelques une peuvent vous permettre de payer avec une carte de débit ou en espèce.

Est-ce que je peux modifier ma réservation ?

Oui, mais il faut prendre en compte que si vous changez les dates, les suppléments ou la catégorie du véhicule, les prix de la réservation peuvent ainsi varier.

Est-ce que vous maintenez les prix?

Oui. Normalement si vous modifiez votre réservation, l’entreprise maintiendra le même tarif que vous aviez le jour de la réservation.

Jusqu’à quand je peux changer ma réservation?

Cela dépend. Certaines entreprises vous permettent de modifier votre réservation jusqu’à 2 heures avant la récupération du véhicule et d’autres entreprises demandent une anticipation de minimum 24h.

Si je change ma réservation est-ce que l’entreprise va me facturer ?

La majorité des entreprises ne vous facture pas. Cependant certaines entreprises peuvent vous facturer des charges si vous avez réalisé quelques modifications.

Si j’ai déjà la voiture comment prolonger ma réservation?

Vous pouvez contacter le loueur. Parfois, ils vous demanderont de revenir pour signer un nouveau contrat.

Est-ce que je peux annuler la réservation?

Oui. Mais il se peut que ça ne soit pas gratuit.

Combien cela coûte d’annuler une réservation?

Vous pouvez annuler la réservation sans pénalité avec une anticipation de jours et d’heure en fonction de l’opérateur.

Quand est-ce que je peux réserver une voiture?

Vous pouvez réserver avec une anticipation de 15 mois à 15 minutes, tout dépend de l’opérateur.

Est-ce que vous êtes vraiment indépendant?

Oui. Nous nous occupons seulement d’offrir la meilleure information et le meilleur prix avec les meilleures entreprises de location de voitures dans le monde entier. Nous voulons que vous ayez un bon service sans payer. Nous c’est ce qu’on aime quand on part en voyage et c’est ce qu’on veut pour vous.

Documentation

Quels documents sont nécessaires pour louer une voiture?

Quatre documents sont à fournir:

  • La carte d’identité ou le passeport. Si vous faites partie de l’union européenne vous devez fournir le document national d’identification de votre pays.
  • Le permis de conduire en vigueur de tous les conducteurs autorisés.
  • Une carte de crédit avec suffisamment d’argent pour payer la location, les suppléments et la franchise/dépôt
  • L’accord et l’e-mail de confirmation de mytripcar

Quelles conditions requises ai-je à remplir pour louer une voiture?

Vous devez avoir au minimum 21 ans et un permis de conduire en vigueur de plus d’un an.

Je suis étranger. Quels documents dois-je fournir?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un passeport si vous appartenez à l’union européenne ou à l’espace Schengen: Le justificatif d’identité de votre pays est suffisant.

Un permis de conduire valide en Espagne. Si vous n’êtes pas castillan et que vous dépendez de l’opérateur vous pouvez demander un permis de conduire international. Généralement tous sont validés par l’Union Européenne.

Est-ce qu’il y a des restrictions concernant le permis de conduire ?

Oui. Prêtez-y attention parce que c’est important.

Vous devez avoir un permis de conduire en vigueur et depuis au moins un an. Les loueurs de voiture n’acceptent pas les permis provisoires ou périmés.

De plus, certaines compagnies vérifient si vous n’avez pas eu d’amendes ou perdus de points antérieurement. Elles peuvent être en droit de vous refuser la location.

Quel âge il faut avoir pour louer une voiture?

21 ans. Tous les opérateurs demandent un âge minimum de 21 ans. Bien que pour certains modèles de voitures ils demandent d’avoir entre 25 et 30 ans.

Que se passe-t-il si j’ai moins de 25 ans?

Vous payerez un supplément de jeune conducteur à la location de la voiture. Certaines compagnies vous appliqueront aussi un supplément si votre permis de conduire a moins de quatre ans.

Pour que vous ayez une idée, le supplément peut aller de 5 à 25 euros par jour, cela dépend de la compagnie de location.

Combien d’années d’expérience faut-il avoir ?

Il faut avoir un minimum d’un an d’expérience. Parfois, certaines compagnies demandent d’avoir une expérience de deux à quatre ans. Cela est indiqué dans les termes et conditions de chaque voiture.

J’ai lu les termes et conditions mais je ne comprends pas. Que-ce que je peux faire ?

Appelez-nous ! Nous serons ravis de vous aider et de vous expliquer tout ce dont vous avez besoin. Nous comprenons votre situation et pour nous aussi au début c’était difficile de les comprendre.

Numéro de téléphone : +34 965 230 715
Adresse e-mail : hello@mytripcar.com

Assurances

Quelle assurance est inclue dans le prix de la location ?

Toutes les compagnies de location de voiture sont obligées d’inclure dans le contrat une assurance obligatoire de responsabilité civile. La majorité des compagnies de location mais pas forcément toutes, inclue aussi le « CDW ».C’est mieux que rien.

Où apparaît l’information concernant l’assurance ?

Dans les termes et conditions du contrat qu’il faut lire.

Pourquoi parlez-vous d’une couverture quand vous voulez dire une assurance ?

A l’exception de l’assurance obligatoire de responsabilité civile, les voitures de locations n’ont pas d’assurance comme peuvent l’avoir les voitures particulières. Les conditions sont différentes et dépendent de chaque loueur même s’ils ont le même nom.

Que couvre mon assurance ?

La grande question. C’est difficile de savoir parce que ça dépend de chaque compagnie. La loi impose, une assurance obligatoire et une responsabilité civile. Les conditions de votre couverture sont spécifiées dans les termes et conditions.

Quel degré de responsabilité couvre l’assurance ?

La couverture et la franchise perdent leur validité si vous causez des dommages de façon intentionnelle et négligée (conduite dangereuse ou trop rapide) ou si vous conduisez sous les effets de la drogue ou de l’alcool. Dans ce cas-là, vous aurez à payer l’intégralité du montant des dommages.

En cas de problème, vous aurez à remettre la documentation requise dans un délai limité qui sera estimé par la compagnie de location. Sinon, ils n’assumeront pas la responsabilité des frais.

Qu’est-ce que la franchise ?

La franchise est la quantité maximale d’argent que vous aurez à payer en cas de dommages : dégâts, accident, vol...

Combien coûte la franchise ?

Tout dépend de la compagnie, de la voiture et de la couverture. Pour que vous ayez une idée le montant de la franchise-détaillé dans les termes et conditions-peut varier de quelques centaines à quelques milliers d’euros. Certaines compagnies peuvent vous retenir cet argent sur votre carte de crédit à la signature du contrat de location.

La franchise est-elle obligatoire ?

Non. Pour éviter la franchise vous pouvez choisir une « couverture sans franchise ». Le prix est plus élevé, mais la couverture prendra en charge tous les dommages et ne vous retiendra pas d’argent sur votre carte.

La franchise est la même que le dépôt ?

Non. D’une part cette franchise est associée à la couverture et d’autre part au dépôt. Le dépôt et une retenue qu’appliquent les compagnies de loueurs pour couvrir leurs arrières au cas où il devrait y avoir des amendes ou de pénalités. Chaque compagnie de location décide s’il retienne ou pas.

Qu’est-ce que le TPL ?

Le TPL comme on l’appelle en Angleterre : Assurance au tiers est imposée par la loi et est inclue dans le contrat de location de la voiture.

Qu’est-ce que le CDW ?

Le CDW comme on l’appelle en Angleterre est une couverture optionnelle qui couvre les dommages du véhicule de location. On peut l’associer à une franchise. La majorité des loueurs-mais pas toutes ! L’inclue dans le prix de la location de voiture, en plus des assurances obligatoires.

Qu’est-ce que le SCDW ?

Le SWDW est comme le CDW mais amélioré. C’est celle qui ressemble le plus à une assurance tout risque et qui peut comporter une franchise ou non.

Qu’est-ce que le TP ?

C’est une couverture antivol. Elle couvre la perte du véhicule suite à un vol ou à une tentative de vol, mais elle ne couvre pas les objets personnels se trouvant dans le véhicule. Beaucoup de loueurs ont l’habitude de l’inclure dans le contrat de location.

Qu’est-ce que le PAI ?

C’est la couverture personnelle d’accidents. C’est une couverture supplémentaire qui couvre les dommages personnels, tandis que la majorité des couvertures ne vont pas le faire.

Quelle assurance me recommandez-vous ?

Sans aucun doute, nous vous recommandons une couverture tout risque. Pourquoi ? Parce que pour le très bon conducteur que vous êtes, vous louez une voiture que vous ne connaissez pas. Les dimensions sont différentes comme la maniabilité et la réaction de la voiture. De plus, vous serez amené à conduire sur des routes que vous ne connaissez pas et cela ajoute un facteur d’incertitude qui fera que votre conduite ne sera pas aussi sûre.

Assurance avec ou sans franchise ?

Pour nous la meilleure option est une couverture sans franchise. Vous payez plus au départ mais dans la majorité des cas cela vous reviendra moins cher au final.

Formes et moyens de paiements

Comment je peux payer la location de voiture ?

Le meilleur moyen est de payer avec la carte de crédit. Les cartes les plus acceptées sont VISA y MasterCard. Les paiements avec une carte de débit ou en espèce sont acceptés par quasiment aucune compagnie de location, mais il peut y avoir des exceptions.

Je peux louer une voiture sans carte de crédit ?

Normalement non mais dans certains cas oui. Les opérateurs demandent toujours une carte de crédit pour pouvoir prélever un dépôt ou une caution qu’ils vous rendront lorsque vous remettrez le véhicule. Exceptionnellement, certaines compagnies de location peuvent vous permettre de payer par carte de débit ou en espèce. Conseil : La carte ne doit pas être nécessairement à votre nom, elle peut être d’une autre personne, qui doit figurer comme conducteur principal ou supplémentaire (puisqu’il y a une petite majoration) De plus elle doit venir avec vous récupérer le véhicule le jour même.

Je peux payer avec une carte de débit ?

Normalement oui mais dans certains cas non. La majorité des compagnies n’acceptent pas le paiement avec une carte de débit. Si vous arrivez à les convaincre ils pourraient vous demander une couverture supplémentaire ou vous devrez démontrer qu’il y a suffisamment de fonds. Probablement que vous ne pourrez louer qu’une certaine catégorie de véhicules ou un modèle précis.

Je peux payer en espèce ?

Normalement oui mais dans certains cas non. La majorité des compagnies n’acceptent pas le paiement en espèces mais il y a quelques exceptions. Si vous arrivez à les convaincre ils pourraient vous demander de laisser un dépôt ou de contracter une couverture supplémentaire. Probablement que vous ne pourrez louer qu’une certaine catégorie de véhicules ou un modèle précis.

Est-ce que le conducteur principal doit être le titulaire de la carte de crédit ?

Pas toujours. Certaines compagnies de location acceptent que le titulaire de la carte ne soit pas le conducteur principal. Mais dans tous les cas le titulaire de la carte doit présenter les documents lorsqu’il récupère la voiture et signer le contrat avec le conducteur principal.

Est-ce qu’on peut me demander plus d’une carte de crédit ?

Oui. Pour certains modèles ou catégories les opérateurs peuvent vous demandez de fournir jusqu’à deux cartes de crédit. Ils peuvent aussi émettre des conditions sur le type de carte de crédit.

Qu’est-ce qu’il se passe si je paye avec une autre devise ?

Le plus probable est qu’il vous laisse choisir le type de devise avec laquelle vous voulez payer. Si vous payez avec une devise étrangère, l’opérateur vous facturera une commission qui avoisinera les 3,25%

J’ai payé la commission sur internet. Où est-ce que je paye le reste ?

Au guichet du loueur lorsque vous récupérerez la voiture.

Est-ce que je dois laisser un dépôt ?

Oui. C’est obligatoire. Il peut couvrir tout ou partie des charges suivantes : tarifs de la location, impôts, assurance obligatoire, charges par kilomètres, carburant, équipements supplémentaires.

Combien dois-je payer pour le dépôt ?

Tout dépend de la compagnie, mais le dépôt peut être le prix du tarif, plus les suppléments, augmentant le prix de 20% approximativement.

Que signifie me bloquer de l’argent ?

Cela signifie que l’opérateur retient un montant sur votre carte, pour que vous ne puissiez pas le dépenser, et qu’ils puissent l’utiliser si besoin. Ce montant ne sort pas de votre mais vous ne pourrez pas l’utiliser. S’il arrive quelque chose (un accident, un vol..) ils utiliseront ce montant bloquer pour payer ce qu’il sera dû.

Ils me bloqueront toujours de l’argent ?

Non pas toujours. Mais la majorité des compagnies le fera.

Le dépôt couvre tout les frais au cas où il y aurait un empêchement ?

Non. Ils retiennent un montant mais votre responsabilité peut s’avérer supérieure. Par exemple, ils peuvent vous retenir 1200 euros mais votre responsabilité pourrait être de 3000 euros

Combien cela prend de temps pour débloquer l’argent ?

Tout dépendra de la compagnie, mais cela peut prendre plusieurs jours jusqu’à un moi. Les compagnies font cela en cas de sanction ou s’il découvrirait un problème sur le véhicule ;

De plus, la réintégration du solde peut être retardée de plusieurs semaines, cela dépend de l’établissement bancaire. Si vous avez eu quelques incidents, ils ne vous débloqueront pas le montant avant qu’il soit résolu.

Carburant

Qu’est-ce-que la politique de carburant ?

Généralement cela concerne le niveau de carburant que vous remet le loueur lors de votre location et comment vous devez le restituer. Chaque loueur établit des conditions différentes.

Avec quel niveau de carburant dois-je rendre le véhicule ?

Cela dépend de la politique de carburant qu’applique chaque loueur:
Les options les plus utilisées sont :

  • Plein/plein : vous récupérez le véhicule avec le réservoir plein et vous remettez le véhicule avec le réservoir plein.
  • Prépayé (remboursement partiel) : vous récupérez le véhicule avec le réservoir plein et vous remettez le véhicule avec le niveau de carburant que vous souhaitez.
  • Plein/vide : vous récupérez le véhicule avec le réservoir plein et vous le remettez vide.

Vous me facturez pour le carburant?

Oui.

Cela me coûte plus de faire le plein chez le loueur qu’à la pompe à essence ?

Oui. En théorie, le carburant vous est facturé selon les prix du marché actuels, les prix variant beaucoup, cela vous coûtera un peu plus chez le loueur. De plus, si le loueur réalise le ravitaillement de carburant, il vous facturera une taxe pour ce service.

Qu’est-ce-que la taxe pour le ravitaillement ?

C’est le montant que vous facture le loueur pour avoir effectué lui-même le ravitaillement. C’est donc une taxe pour le service et non pour le carburant en lui-même. Pour que vous ayez une idée du montant, c’est autour des 30€.

Que signifie Full/full ou plein/plein ?

C’est une politique de carburant. Cela signifie que la voiture vous est remise avec

le réservoir plein, ainsi lorsque vous rendez le véhicule il faut que le réservoir le soit de nouveau. Les loueurs ont l’habitude de bloquer un montant sur votre carte de crédit. Si vous ne rendez pas le réservoir plein, ils déduiront de ce montant bloqué, la différence correspondant au carburant manquant, plus la taxe pour le ravitaillement.

Que signifie prépayé ou QRS ?

C’est une politique de carburant. Vous récupérez le véhicule avec le réservoir plein et vous le rendez avec le niveau de carburant que vous souhaitez. Lorsque vous récupérez le véhicule vous aurez à payer le montant du carburant, plus une taxe pour le service de ravitaillement. Dans le cas où vous n’utilisez pas toute la partie du carburant que vous avez payée, les loueurs vous rendront l’équivalent du montant, mais ils ne vous rendront pas la taxe pour le ravitaillement.

Que signifie full/empty ou plein/vide ?

C’est une politique de carburant. Vous récupérez le véhicule avec le réservoir plein et vous devez le remettre vide. Lorsque vous récupérez le véhicule vous payez le montant du carburant, plus la taxe de ravitaillement. Le mieux pour vous est que vous le rendiez aussi vide que possible, car s’il reste du carburant ils ne vous rembourseront rien.

Quelle politique de carburant recommande Mytripcar ?

Nous vous recommandons de choisir, lorsque vous le pouvez, la politique plein/plein : cela vous permet d’économiser la taxe de ravitaillement et remplir le réservoir vous-même sera moins cher pour vous.

Comment les loueurs calculent-ils le carburant restant dans le réservoir ?

Le carburant non consommé se calcule en fonction de ce qu’indique la jauge de carburant du véhicule.

Comment se calcule le montant du réservoir de carburant ?

Le prix à payer se calcule en faisant une moyenne du prix du marché de carburant les jours précédents la location, entre les pompes à essence les moins chères et les plus chères, et en multipliant ceci par la capacité du véhicule.

Quel type de carburant est compatible avec mon véhicule ?

Il ne faut pas remplir le véhicule tant que vous n’êtes pas sûr de la réponse. Le type de carburant à utiliser figure dans le contrat. Les pompes à essence le savent probablement, mais si vous n’êtes pas sur, contactez le loueur qui vous a remis le véhicule.

En Espagne, vous verrez que le nom du carburant peut différer, pour l’essence et le diesel. En effet, cela peut être « Sans plomb 95 » (sin plomo 95) et « Sans plomb 98 » (sino plomo 98) et le diesel (Gasoleo).

Dans quelles stations puis-je me ravitailler ?

Il y a une liste officielle des stations essence, avec le prix des carburants. Cette liste s’actualise quotidiennement et est fournie par le ministère de l’industrie, de l’énergie et du tourisme. Vous pouvez la retrouver à l’adresse suivante : geoportalgasolineras.es

J’ai mis le carburant qu’il ne fallait pas…

Pas de panique ! Ne redémarrez pas le véhicule.

Appelez le numéro d’assistance de votre loueur : il vous informera du processus à suivre, et vous mettra en contact avec le service d’assistance de la route. Si vous préférez nous appeler, n’hésitez pas ! Nous sommes là pour vous aider.

Avant de réserver ma voiture

Les prix de la location changent-ils ?

Oui beaucoup. C’est pour cela que nous vous recommandons de réserver de façon anticipée. Ainsi, vous économiserez de l’argent, notamment si vous avez besoin de la voiture en été.

Le Prix qui apparaît est-il le total que je vais payer?

Oui, c’est le total pour l’ensemble des jours que vous avez choisi. Cependant, ce prix peux varier légèrement selon le cours de l’euro. Néanmoins, quand vous allez récupérer le véhicule, ils peuvent vous proposer une voiture plus grande, une meilleure assurance… Vous pouvez améliorer votre location quand vous le souhaitez.

Etes-vous moins chers que les autres ?

Oui. Nous pouvons paraître plus chers car nous vous présentons le prix que vous allez payer lorsque vous récupérez le véhicule, ce que ne font pas les autres comparateurs. Au final, vous aurez à les payer, la différence avec nous c’est que nous vous le disons dès le début.

Est-ce-que je peux récupérer la voiture dans un certain lieu et la rendre dans un autre ?

Généralement oui, mais cela dépend de l’entreprise de location. Ce service s’appelle « One Way » et il entraîne une majoration du prix selon où vous souhaitez rendre la voiture.

Et comment ça se passe si je veux rendre la voiture quand le bureau du loueur est fermé ?

Beaucoup de loueurs ont un service de récupération des clés. Ainsi, vous n’aurez qu’à garer la voiture et à déposer les clés et les documents où c’est indiqué. Consultez les conditions de chaque loueur.

Me facturent-ils si je souhaite récupérez la voiture à l’aéroport?

Oui, il y a un impôt national lorsque vous souhaitez récupérer la voiture dans un aéroport, dans une gare ou un port qui peut varier de 10€ à 50€. Cet impôt est inclus dans le prix.

Est-ce qu’ils peuvent m’amener la voiture chez moi ou à l’hôtel ?

Oui. Certaines compagnies le font, mais bien sûr cela entraîne un supplément. Le prix final sera plus élevé que si vous la récupérez chez le loueur directement.

Où je récupère la voiture à l’aéroport ou à la gare ?

Dans le guide de votre destination, tout est clairement expliqué, avec des cartes et tout ce dont vous aurez besoin. Impossible de vous perdre !

Qui peut conduire ma voiture ?

Le conducteur principal et tous les autres conducteurs supplémentaires figurant sur le contrat. Ni plus, ni moins.

Me facturent-ils pour l’ajout d’un conducteur?

Oui. Ils vous le facturent car les loueurs doivent payer un certain montant à l’assureur pour chaque conducteur supplémentaire. Ce supplément peut aller de 5 à25€, en fonction du loueur et de l’âge du conducteur supplémentaire.

Combien de kilomètres je peux faire ?

Cela dépend du loueur. Certains vous proposent les kilomètres illimités et d’autres vont vous limiter selon les jours de location. Si vous faites plus que les kilomètres autorisés, le loueur vous facturera pour chaque kilomètre additionnel. Les prix figurent dans les termes et conditions.

Les prix des accessoires sont identiques selon les loueurs ?

Non. Comme tout, le prix varie beaucoup. Par exemple, un siège bébé peut coûter de 6 à 12€ par jour, cela dépend du loueur.

Je veux la voiture qui est sur la photo. Ce sera celle-ci que je vais avoir ?

Probablement non et nous en sommes navrés. Lorsque vous louez une voiture, vous ne louez pas un modèle précis, mais une catégorie de voitures : celle figurant sur la photo aura les mêmes caractéristiques que celle que vous obtiendrez.

Certains loueurs proposent un service spécial, comprenant une majoration, pour vous assurer un modèle précis.

C’est mieux automatique ou manuelle ?

Les principaux problèmes que rencontrent les compagnies de location concernent l’embrayage des voitures manuelles. Ils supposent que ces problèmes sont dus à des erreurs humaines ; de ce fait les couvertures ne les prendront pas en charge et vous demanderont de payer pour la réparation.

Une voiture automatique pose généralement moins de problèmes mécaniques, mais si vous n’êtes pas habitués vous pourrez rencontrer des coups de freins et d’accélérateurs dangereux… jusqu’à ce que vous vous habituiez.

Ils facturent par heure ou par jour ?

Le minimum c’est un jour. Un jour est compté par 24h depuis le moment ou vous avez récupéré le véhicule. Certaines compagnies de location, dans certains bureaux, vous permettront de louer par heure mais cela est très rare.

Combien de temps je peux louer le véhicule ?

Encore une fois, cela dépend du loueur. Vous devez en avoir assez de lire cette phrase ! Certains loueurs vous permettent un maximum de 28 jours et d’autres vont aller jusqu’à 12 mois.

J’ai tout lu et je n’en peux plus, qu’est-ce que je fais?

Vous venez de recevoir toute la connaissance sur le monde de la location de voiture. C’est trop. Relaxez-vous, sur cette page par exemple: http://www.calm.com

Je vais récupérer ma voiture

Les loueurs peuvent-ils me refuser une voiture?

Oui. Le loueur peut refuser de vous remettre le véhicule, même si vous l’avez réservé, si vous ne présentez pas la documentation requise, n’avez pas assez de crédit pour couvrir tous les coûts, incluant le dépôt/la franchise, ou qu’il considère que vous louer la voiture peut être risqué.

Je ne récupère pas le véhicule à l’heure réservée, que ce passe t’il?

Cela dépend encore une fois du loueur. Normalement il vous conservera la réservation pendant une heure. Si vous avez payé avec une carte de crédit, le véhicule pourra être disponible jusqu’au lendemain 12h00.

Si mon train/avion a du retard, que ce passe t’il ?

Si vous arrivez chez votre loueur en retard, du à votre avion ou votre train, et que vous avez prévenu de l’heure à laquelle vous arrivez, les opérateurs peuvent vous attendre jusqu’à deux heures après l’heure de fermeture, avec une charge supplémentaire, bien sûr. Cela dépend aussi de chaque loueur. De plus, votre réservation sera maintenue jusqu’au lendemain 12h00.

Que dois-je faire quand je récupère la voiture?

Vérifiez-la, s’il vous plaît. Nous savons que vous êtes fatigué après votre voyage, et peut-être qu’il y a eu de l’attente. Vous voulez arrivez à votre destination et vous allonger. Vous perdez dix minutes mais vous pouvez économiser beaucoup d’argent.

Le loueur possède une feuille avec le dessin du véhicule où sont marqués tous les défauts. Vérifiez qu’il n’y ai pas d’éraflures ou d’accrochage sur la plaque, que les vitres n’aient pas de fissures et que les jantes et les pneumatiques soient en bon état. Vérifiez également l’intérieur de la voiture en cherchant des éventuelles taches ou défauts. Si vous trouvez quelque chose, assurez-vous que les employés l’aient noté sur votre feuille de location.

Avant de partir, lisez les termes et conditions, et vérifiez les assurances, les politiques de carburant, etc qui doivent coincider avec ce que vous avez choisi dans le contrat. Si vous avez un doute, demandez le sur le moment. Si vous avez encore un doute, nous sommes là pour le résouvre.

J’ai la voiture mais…

Pourquoi j’ai eu à faire cette file d’attente infernale?

Les files d’attente sont très longues quand de nombreux vols internationaux arrivent en même temps (c’est souvent le cas avec Ryanair ou EasyJet). Les employés proposent les assurances, expliquent les suppléments liés au carburant… c’est pour cela que ça prend du temps. De plus il faut remplir un contrat et cela prend 15 bonnes minutes.

Est-ce-que je peux quitter l’Espagne avec ma voiture de location?

Générallement oui, mais le loueur vous demandera de l’avertir au moment où vous récupérez le véhicule.

J’ai eu un accident, qu’est-ce que je fais?

Avant tout, ne soyez pas nerveux(se).

Premièrement, vérifiez que tous ceux impliqués dans l’accident aillent bien. Appelez le 112, le numéro des urgences si vous avez besoin d’aide.

Mettez le gilet de sécurité et sortez avec précaution du véhicule; Signalez votre position avec les triangles de sécurité que vous trouverez dans le coffre, puis mettez vous en lieu sûr.

Ensuite, vérifiez les dommages. S’il y a une autre voiture impliquée, vous devez remplir un rapport pour l’assurance. C’est important. Il faut qu’il ne manque aucune donnée. Mettez vous en contact avec le service d’assistance du loueur, et il vous expliquera quoi faire.

La voiture est tombée en panne, que dois-je faire?

Si vous êtes sur une voie publique quittez le véhicule pour aller dans une zone sûre et signalez votre position pour que les automobilistes vous voient. Ensuite, contactez le service d’assistance du loueur et il vous expliquera quoi faire.

On m’a volé le véhicule, que dois-je faire?

Dénoncez le vol immédiatement à la police. Le numéro est 091. Remettez la déclaration au bureau du loueur.

On m’a volé des choses qui étaient dans la voiture, que dois-je faire?

Signalez le immédiatement à la police. Conservez la déclaration.

Ensuite, contactez votre loueur, et, en fonction de la couverture que vous avez contractée, il vous expliquera ce que vous devez faire.

La voiture a disparu… Comment je sais si c’est la fourrière qui l’a emportée?

En Espagne, quand les services municipaux de fourrière retirent un véhicule, ils laissent un autocollant sur le sol pour vous indiquer le lieu où ils ont emporté le véhicule.

La police local vous apportera l’information nécéessaire. Le véhicule sera dans le dépôt municipal de véhicules. Pour la récupérer vous devrez présenter le permis de conduire ainsi que le permis de circulation de la voiture (qui doit être dans la documentation fournie) et payer une amende plus les frais pour le remorquage du véhicule.

Nous vous recommandons de le récupérer le plus tôt possible, car une charge supplémentaire journalière vous sera appliquée. Aucune couverture ne prendra en charge ces coûts.

J’ai perdu quelque chose qui venait du véhicule, que ce passe t’il?

Malheureusement, cela vous sera facturé, même si ça a été fait par inattention.

Est-ce-que je peux rendre le véhicule en retard?

Généralement, vous avez jusqu’à une demi heure, mais c’est le maximum. Si vous dépassez ce délai, le loueur vous facturera un jour en plus, complet, et dans certaines entreprises une charge qui peut atteindre les 40€.

J’ai rendu la voiture et maintenant…

Que dois-je faire quand je rends la voiture ?

Vous allez vérifier l’état de la voiture avec l’opérateur. Ce sera dix minutes de plus. Bon, peut-être une demi-heure mais cela en vaut la peine. Nous vous recommandons également de le faire quand vous récupérez la voiture. Vérifiez la plaque, les vitres, les jantes et les pneumatiques. Vérifiez aussi le niveau de carburant restant. Vérifiez que ce qu’a décrit l’opérateur dans son descriptif soit conforme à ce que vous ayez vu. Rappelez-vous que les loueurs ont encore le dépôt sur votre carte de crédit, et que vous pourrez l’utiliser comme preuve pour effectuer une éventuelle réclamation.

Est-ce qu’ils peuvent me facturer des charges après avoir rendu le véhicule ?

Bien sûr. Les amendes, les paiements d’autoroute, les amendes de stationnement, les zones bleues. Ne croyez pas que ces charges échapperont aux loueurs. Les entreprises de location de voiture les prélèveront sur votre caution, si ce n’est pas suffisant, ils débiteront votre carte de crédit. Si ce n’est toujours pas suffisant, ils vous poursuivront légalement pour que vous les payez.

Faites attention avec ces charges et ne les acceptez pas sans les vérifier. Souvent les entreprises de location n’envoient pas la preuve documentaire qui démontre que vous ayez eu l’amende, et vous la facture. D’autres charges spéciales peuvent être ajoutées comme par exemple si vous avez rendu la voiture sale ou qu’il y a des dégâts dans le véhicule.

Est-ce qu’ils me facturent si j’ai eu des amendes ou d’autres problèmes ?

Oui. Ils vous facturent pour vous solder ce que vous leur devez. Cela s’appelle les « frais de gestion «. Ces frais de gestion additionnels peuvent être entre 40-45€ pour une amende et peuvent aller jusqu’à 95-108€ en cas d’assistance sur la route.

Cette amende n’est pas la mienne. Que puis-je faire ?

Vous pouvez contacter votre loueur. En cas d’amendes, les opérateurs donnent vos données à l’administration, qui enverra l’amende à votre domicile.

Si vous pensez qu’il y a une erreur vous devez contacter dans un premier temps votre loueur, et ils pourront vous aider à voir si l’erreur est la vôtre.

Je suis tombé amoureux de la voix de la fille qui s’est occupée de moi. Comment je peux faire pour la retrouver et parler avec elle ?

Nous savons que cela peut arriver. Sur MyTripCar nous sommes aimables et sympathiques. Nous tous, et elle aussi seront ravis de parler avec vous et de vous aider.

Numéro de téléphone : 965 230 715
Adresse e-mail : hello@mytripcar.com
Vous pouvez aussi venir nous rencontrer : Place(Plaza) Calvo Sotelo 1, Alicante, Espagne

J’ai une réclamation. Que faire ?

Les probabilités, pour un motif ou un autre, de porter réclamation auprès du loueur sont élevées. Les deux moyens de le faire en Espagne sont, soit de demander une fiche de réclamation soit de se rendre aux assemblées arbitraires de transport (Juntas Arbitrales de transporte) de chaque commune autonome.